UFC Que Choisir de Moselle-Est - Comment nous contacter.
UFC Que Choisir de Moselle-Est - Adhérez, le nombre fait notre force
UFC Que Choisir de Moselle-Est - Association de consommateur
La Page d'actualité de l'UFC Que Choisir de Moselle-Est
UFC Que Choisir de Moselle-Est - Qui sommes-nous
UFC Que Choisir de Moselle-Est - L’environnement: un sujet qui nous préoccupe
UFC Que Choisir de Moselle-Est - L'enquête de consommations une nos actions
UFC Que Choisir de Moselle-Est - Traitement des litiges
UFC Que Choisir de Moselle-Est - Nos actions pour la Santé
Notre bulletin trimestiel
UFC Que Choisir de Moselle-Est - Fiches pratiques, résolution de litiges
UFC Que Choisir de Moselle-Est - Dossier Logement
UFC Que Choisir de Moselle-Est - Les Garanties
Les contrats conclus hors établissement
Guide Funéraire
UFC Que Choisir de Moselle-Est - GUIDE DE NOËL
UFC Que Choisir de Moselle-Est - GUIDE DE VACANCES
Prélèvement SEPA : Les bons reflexes
En finir avec les Idées reçues
UFC Que Choisir de Moselle-Est - Notre association dans la presse.
UFC Que Choisir de Moselle-Est - Page de Téléchargement
Vidéos UFC-Que Choisir
UFC Que Choisir de Moselle-Est - Comment nous contacter.
UFC Que Choisir de Moselle-Est - Adhérez, le nombre fait notre force
Free condamnée pour haut débit de soucis
GAZ MOINS CHER ENSEMBLE:
REFUS DE LA CARTE VITALE - Bientôt des « pièces jaunes »… pour les médecins ?
GAZ MOINS CHER ENSEMBLE - 13% d’économies TTC par rapport au tarif réglementé du kWh !

Parodie de consultation sur l’eau potable
Origine des viandes: exigeons la transparence

Ensemble, obtenons la meilleure offre sur le marché du fioul
L’UFC-Que Choisir met en demeure les réseaux sociaux : Les internautes doivent garder la main sur leurs données
Gaz moins cher ensemble : exemplaire !

Vous pouvez nous rencontrer à:


Hombourg-Haut

-

Sarreguemines

Bitche




Une permanence téléphonique est accessible:


Du Mardi au Jeudi de 8h00 à 11h00 et de 14h00 à 17h00

au


03 87 81 67 80

Contactez Nous !

Informations Cliquez ici

Adhérer à l'UFC


Être aidé dans tous mes litiges de consommateur.


Être informé de tous les problèmes inhérents à la consommation.


Renforcer la légitimité de l'UFC-Que Choisir et préserver son indépendance.

Adhérer
CSS3 Cube

Les informations de l'UFC Que Choisir de Moselle-Est

Le 15 Septembre 2014

Honoraires de location


Les locataires font les frais du lobby des professionnels !


Alors que l’encadrement des loyers et la GUL passent à la trappe, que les décrets sur les syndics se font toujours cruellement attendre, l’UFC-Que Choisir dénonce aujourd’hui l’entrée en vigueur, ce jour, d’un décret qui vide grandement de sa substance un autre volet de la Loi ALUR : les frais d’agences en matière de location. Ce décret, qui fixe les montants maximum - en euros et par m2- des « frais d’agence » dus par le locataire fait s’envoler l’objectif ambitieux énoncé par le Législateur de « diviser les frais au moins par deux ».

En effet, selon notre étude de 500 annonces actuelles d’agences immobilières(1), les plafonds retenus incluant l’état des lieux (désormais payant !) - 15€/m2 bassin parisien, 13 pour les autres grandes agglomérations et 11  dans le reste du

Le 20 Novembre 2014

GAZ MOINS CHER ENSEMBLE :


Mosellans


Ensemble, obtenons de nouveau la meilleure offre sur le marché du gaz !


Forte du bilan très positif de la première campagne « gaz moins cher ensemble » et très inquiète des conséquences dommageables pour les consommateurs de l’ouverture du fichier (risques de démarchage agressif et de basculement sauvages) et de la nouvelle sclérose du marché, l’UFC-Que Choisir de Moselle-Est, passe une nouvelle fois à l’offensive. Soucieuse d’atteindre une stimulation de la concurrence garantissant une réelle protection des consommateurs, l’association appelle l’ensemble des Mosellans abonnés au gaz de ville à se rassembler sur www.gazmoinscherensemble.fr pour obtenir, à travers l’appel d’offres lancé à tous les fournisseurs nationaux, de nouveau la meilleure offre sur le marché du gaz.

Le 07 Janvier 2015

REFUS DE LA CARTE VITALE


Bientôt des « pièces jaunes »… pour les médecins ?


Alors que l’appel des syndicats de médecins à refuser la carte Vitale compromet l’accès de tous aux soins, en dégradant le système de remboursement de ceux-ci, l’UFC – Que Choisir propose aux usagers, si cette modalité d’action irresponsable devait perdurer, de répliquer en réglant en « pièces jaunes » leurs consultations.


Tiers payant : une réforme souhaitable pour les plus démunis

Le premier motif de grève avancé par les syndicats concerne la mise en place future du tiers payant chez les médecins. Le dispositif appelle certes concertation, expérimentation et mise en place progressive, pour s’assurer que les médecins seront payés pour le travail effectué, en temps et en heure. Mais n’oublions pas pour autant l’impératif absolu qu’est l’accès de tous à des soins de qualité. Dans cette optique, le tiers payant, en particulier dans son premier volet qui prévoit son application

Le 20 Janvier 2015


GAZ MOINS CHER ENSEMBLE



13% d’économies TTC par rapport au tarif réglementé du kWh !


Après le retrait soudain de l’un des participants, l’UFC-Que Choisir a le plaisir de rendre public le résultat de l’appel d’offres « Gaz Moins Cher Ensemble » remporté par Lampiris. L’UFC-Que Choisir se félicite de l’obtention, cette année encore, de la meilleure offre sur le marché du gaz pour les 174 182 inscrits à l’opération. Les ménages inscrits chauffés au gaz vont ainsi pouvoir bénéficier, s’ils le souhaitent, de 13 % d’économies TTC par rapport au tarif réglementé du kWh de janvier 2015, d’un contrat sûr et de l’accompagnement de l’UFC-Que Choisir en cas d’éventuelles réclamations.


145 euros en moyenne d’économies par souscripteur : la meilleure offre du marché

  

Le 19 mars 2015

Parodie de consultation sur l'eau potable

Consommateurs ! Faites valoir votre point de vue

avec l’UFC-que Choisir de Moselle-Est!


A l’approche de la Journée Mondiale de l’Eau du 22 mars et alors que le public est invité à se prononcer sur les futures mesures de protection de l’eau potable pour la période 2016-2021, l’UFC Que Choisir de Moselle-Est dénonce la caricature de consultation organisée par l’Agence de l’eau RHIN-MEUSE http://consultation.eau-rhin-meuse.fr et enjoint les consommateurs à défendre leur intérêt en utilisant l’argumentaire qu’elle a préparé à cet effet.


Sur le Bassin hydrographique du Rhin 60% des nappes phréatiques et 69 % des rivières sont en mauvais état chimique. Sur le périmètre du SAGE Bassin Houiller la Rosselle a été classée comme 'masse d'eau soumise à une forte pression de rejets industriels et urbains', autrement dit, fortement polluée, de même Le Merle et la Bisten. Pour ces cours d'eau le délai de report de l'atteinte du bon état écologique et chimique a été demandé jusqu'en 2027!!

Paris, le 25 février 2016

Origine des viandes: exigeons la transparence

-

Pétition pour un étiquetage obligatoire



Alors que plus d’un produit transformé sur deux (54% source UFC-Que Choisir) ne mentionne toujours pas le pays d’origine de la viande qu’il contient, l’UFC-Que Choisir, la FNSEA et ses associations spécialisées, Jeunes Agriculteurs et Coop de France, lassés de l’inaction des pouvoirs publics européens, ont décidé d’unir leurs voix et leurs forces à l’occasion du Salon de l’Agriculture.


L’objectif commun est clairement affiché : accroître la pression sur l’Union européenne en lançant une pétition en ligne ouverte à tous pour un étiquetage obligatoire de l’origine des viandes.

Le 10 novembre 2016

 www.choisirsonfioul.fr


Faites le plein d’économies !


Après le succès de la campagne printanière « choisir son fioul », et alors que les tarifs de l’énergie restent une préoccupation majeure des Français, l’UFC-Que Choisir relance sa campagne nationale pour permettre aux ménages de faire baisser leur facture de fioul.

 

Alors que le prix du fioul domestique est reparti à la hausse depuis le début de l’année (+24% entre janvier et octobre 2016) (1), l’UFC-Que Choisir entend faire gagner en pouvoir d’achat les 4 millions de ménages chauffés au fioul à travers cette campagne qui organise le rassemblement des consommateurs. En effet, en mutualisant les coûts de distribution, cette campagne permet d’alléger la facture comme l’a souligné l’expérience du printemps dernier. Avec un achat moyen de 1500litres, les souscripteurs ont ainsi économisé en moyenne 60 euros, soit une réduction de 7% de la facture.

Le 31 Janvier 2017

Enquête démarchage téléphonique

Une pétition contre le harcèlement !


Alors que le Gouvernement se félicitait récemment des premiers résultats de Bloctel, le service d’opposition au démarchage téléphonique, l’UFC-Que Choisir publie les résultats alarmants d’une enquête1 sur l’ampleur actuelle du démarchage téléphonique et les limites de Bloctel. L’association demande donc aux pouvoirs publics un renforcement des mesures anti-démarchage téléphonique, et lance une  pétition en ligne pour permettre aux consommateurs de signifier l’urgence d’actions ambitieuses.


Démarchage téléphonique de masse : face à la recrudescence, l’exaspération des Français

L’enquête de l’UFC-Que Choisir souligne qu’en moyenne, chaque foyer est démarché téléphoniquement 4 fois par semaine, 47 % indiquant l’être presque tous les jours. Les premières « victimes » sont les personnes de plus de 65 ans puisque pour elles la moyenne grimpe à 4,4 appels/semaine, particulièrement à l’heure du déjeuner. 75 % déclarent

28 juin 2017


INVITATION À PARTICIPER À LA CAMPAGNE :


OBTENONS DE NOUVEAU LES MEILLEURES OFFRES ÉLECTRICITÉ ET GAZ

 


10 ans après l'ouverture des marchés de l'énergie à la concurrence, et alors que les conditions d'une véritable concurrence profitable aux consommateurs sont désormais réunies sur les marchés du gaz et de l‘électricité, l’UFC-Que Choisir lance, une nouvelle campagne « Energie moins chère ensemble » sur les deux énergies : l’électricité et le gaz.


A travers l'opération « Energie moins chère ensemble », ouverte à tous, l'UFC-Que Choisir propose à nouveau aux consommateurs de bénéficier de prix moindres pour l’électricité et/ou le gaz, d'une réelle sécurité juridique avec un contrat sur et de l’accompagnement de la Fédération UFC-Que Choisir en cas de réclamation.