Contactez Nous !

Vous pouvez nous rencontrer à:

Hombourg-Haut
-
Sarreguemines
-


Une permanence téléphonique est accessible:

Du Mardi au Jeudi de 8h00 à 11h00 et de 14h00 à 17h00

au

03 87 81 67 80


Les informations de l'UFC Que Choisir de Moselle-Est

Achat groupé de téléphones antidémarchage

Octobre 2021

Dans son combat contre le fléau du démarchage téléphonique, l’UFC-Que Choisir, via sa filiale la SAS Que Choisir, lance un achat groupé de téléphones pour démocratiser une solution contre le harcèlement marketing dont l’efficacité a été saluée par nombre d’utilisateurs.

Lire l'article
Posted on Tuesday, March 12, 2019

Energie moins chère ensemble : report des enchères inversées

Septembre 2021

Vous êtes plus de 210.000 à vous être inscrits à la campagne « Energie moins chère ensemble » pour obtenir les meilleures offres gaz et électricité. Nous vous remercions encore de votre confiance.

Depuis le lancement de la campagne, les prix sur les marchés du gaz et de l’électricité ont explosé atteignant des niveaux record, et les projections des analystes ...

Lire l'article
Posted on Tuesday, March 12, 2019

Energie moins chère ensemble 2021 :

Le 14 février 2021

Nouvelle campagne pour faire baisser la facture de gaz et d’électricité
Alors que 8 Français sur 10 considèrent toujours les tarifs de l’énergie comme un poste important de dépenses, que l’extinction progressive du tarif réglementé du gaz, qui a augmenté de 4% en juin, engendre une recrudescence de démarchages intempestifs, l’UFC-Que Choisir, soucieuse de soulager le pouvoir d’achat des consommateurs et leur proposer une réelle sécurité juridique, annonce une nouvelle campagne
« Energie moins chère ensemble ».
L’objectif est toujours d’obtenir par le rassemblement des consommateurs les meilleures offres sur les marchés du gaz et de l’électricité.

Lire l'article
Posted on Thursday, October 31, 2019

Recours contre l’ordonnance « séjours » du 25 mars 2020

Le 21 juillet 2020

Notre association, aux côtés de la CLCV, a saisi en urgence le 7 juillet, le Conseil d’Etat afin d’obtenir la suspension de l’ordonnance n° 2020-315 qui permet aux professionnels du tourisme, en cas d’annulation d’un séjour, de remettre aux consommateurs un avoir en lieu et place d’un remboursement en argent.

Le juge des référés du Conseil d’Etat a refusé, le 17 juillet dernier, de suspendre cette ordonnance, considérant qu’il n’y avait aucune urgence, malgré l’illégalité du texte. Cette décision est décevante mais le Conseil se prononcera sur la légalité du texte dans quelques semaines.

Lire l'article
Posted on Thursday, October 31, 2019

Dites non au démarchage téléphonique !

Le 20 janvier 2020

Dites non au démarchage téléphonique !
Les associations de consommateurs lancent une pétition

Alors que l’Assemblée nationale va prochainement discuter, en deuxième lecture, d’une proposition de loi sur le démarchage téléphonique, l’ADEIC, l’AFOC, l’ALLDC, la CSF, le CNAFAL, la CLCV, Familles de France, Familles Rurales, l’UFC-Que Choisir et l’UNAF, tirant les conséquences de l’exaspération des consommateurs et des litiges issus des appels commerciaux non désirés, s’unissent et lancent une pétition «
Démarchage téléphonique : Interdisons le Fléau ».

Lire l'article
Posted on Wednesday, October 31, 2018

Tarifs bancaires 2020 : la loi Macron n’a pas tenu ses promesses !

Le 2 janvier 2020

Près de trois ans après la mise en œuvre du mandat de mobilité bancaire, et alors que le gel des tarifs imposé à la suite du mouvement des Gilets jaunes a pris fin le 1er janvier, l’UFC-Que Choisir rend public un bilan exclusif et accablant de ce dispositif introduit par la loi Macron de 2015. Constatant ses défaillances, et en conséquence son échec à faire baisser significativement les tarifs en 2020, l’association appelle les pouvoirs publics à mettre en place la portabilité du numéro de compte bancaire. Dans cette attente, l’UFC-Que Choisir invite les consommateurs, qui vont recevoir leur relevé de frais 2019, à jouer pleinement leur rôle d’arbitre du marché. Pour les aider, elle met en libre accès pour dix jours son comparateur bancaire indépendant.

Lire l'article
Posted on Tuesday, July 03, 2018

Aliments destinés aux enfants : Contre la malbouffe, le Nutri-Score s’impose !

Le 26/11/2019

Alors que deux ans après son introduction officielle, le Nutri-Score n’est présent que sur 5 % des produits, l’UFC-Que Choisir a passé au crible des aliments industriels destinés aux enfants et démontre que si le Nutri-Score était affiché les parents écarteraient beaucoup de ces produits. Avec près d’un enfant sur cinq touché par l’obésité ou le surpoids, il est plus que jamais indispensable de faire toute la transparence sur la composition nutritionnelle des aliments. C’est pourquoi l’Association appelle l’opinion publique à se mobiliser en signant la pétition d’initiative citoyenne européenne www.pronutriscore.org/.

Lire l'article
Posted on Tuesday, July 03, 2018

Observatoire des Pannes : Un outil contre l’obsolescence programmée des appareils

Le 28/11/2019

Promotrice d’une consommation responsable, attachée à la durabilité des produits, l’UFC-Que Choisir lance à la veille du Black Friday, symbole de l’hyperconsommation, notamment de produits high tech, son
observatoire des pannes. Cet observatoire, qui s’inscrit dans le cadre d’un projet européen - le projet PROMPT -, permet grâce au signalement des consommateurs de leurs appareils trop vite usés, de détecter et d’agir contre les cas d’obsolescence programmée.

Lire l'article
Posted on Sunday, March 11, 2018

Envolée des prix des carburants - Une pétition contre la TVA sur les taxes

Le 18 septembre 2019

Alors que l’envolée du cours du pétrole sur les marchés mondiaux va très prochainement se répercuter sur les prix à la pompe, l’UFC-Que Choisir exhorte le gouvernement à contrebalancer d’urgence cette inflation en mettant fin à la double taxation inique qui frappe les dépenses d’énergie (carburants mais aussi chauffage). En supprimant la TVA payée par les consommateurs sur les taxes environnementales, ce sont 12 à 14 centimes par litre qui seraient ainsi économisés. A quelques jours de la présentation du projet de loi de finances pour 2020, l’UFC-Que Choisir lance donc aujourd’hui une pétition pour abolir cette « tva sur les taxes ».

Lire l'article
Posted on Tuesday, March 12, 2019

Energie moins chère ensemble 2019: Fortes économies par rapport aux tarifs réglementés

Le 10 septembre 2019

A l’issue d’enchères inversées, particulièrement animées, organisées sous le contrôle d’un huissier de justice, entre les fournisseurs ayant accepté de jouer le jeu de la concurrence au service des consommateurs, l’UFC-Que Choisir se félicite que le pouvoir de marché des consommateurs, rassemblés à plus de 256 000 sur la plateforme choisirensemble.fr, ait pesé avec des offres extrêmement attractives et compétitives.

Lots GAZ et ÉLECTRICITÉ classiques (national) : 16 % d’économies par rapport aux tarifs réglementés (hors taxes et hors abonnement) garanties sur 2 ans.

Lire l'article
Posted on Tuesday, March 12, 2019
UFC QUE CHOISIR DE MOSELLE EST
(Siège) 1A Impasse de l'École - Cité Chapelle
57470 HOMBOURG-HAUT
Téléphone: 03 87 81 67 80
Courriel: contact@moselleest.ufcquechoisir.fr

                                                                                       
Mentions Légales